CKRV-AM

CKRV-AM, Drummondville

Radio des Plaines Ltee

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKRV-AM (went dark)19841400250/100La Radio Des Plaines Ltee
CKRV-AM19741400250/100La Radio Des Plaines Ltee

1974

Le 15 juillet, le CRTC autorisait Raynald Belanger, représentant une société devant être constituée, à exploiter une station AM de langue française à Drummondville.

en décembre, CKRV entrait en ondes des studios situés au 2070, Saint-Georges. La station diffusait à la fréquence 1400 kHz avec une puissance diurne de 250 watts et nocturne de 100 watts. CKRV appartenait à La Radio Des Plaines ltée.

1976

Le 29 janvier, le CRTC renouvelait la licence de CKRV pour une période de six mois, tout en notant les « efforts pris par Radio des Plaines ltée en vue de réorganiser ses finances et de répondre aux exigences de la licence d’exploitation de la station de radio CKRV ». Le  CRTC notait en outre qu’il était « possible et souhaitable que les citoyens de Drummondville aient une deuxième station de radio AM qui leur offre une programmation adéquate de caractère essentiellement local ».

1977

Le 30 mars, le CRTC renouvelait la licence de CKRV pour une période de trois ans. Parallèlement, le CRTC autorisait Radio des Plaines à procéder à une réorganisation financière. Le Conseil notait en particulier qu’il s’attendait « à ce que la programmation diffusée par CKRV reflète la promesse de rendement présentée au moment du renouvellement et à ce que, conformément à l’engagement du titulaire, la communauté ait une réelle occasion de s’exprimer en ondes ».

1978

Le CRTC approuvait le transfert de toutes les actions émises de Radio des Plaines ltée des actionnaires existants à Philias Germain, Maurice Bourget et Guy Leblanc. Le Conseil exigeait que la nouvelle titulaire soumette pour approbation, dans un délai de six mois, une nouvelle Promesse de réalisation tenant compte de l’esprit, de la lettre et des exigences énoncées dans les décisions antérieures concernant Radio des Plaines. Le Conseil estimait que la Promesse de réalisation soumise par les nouveaux propriétaires offrait sensiblement le même contenu musical déjà diffusé par CHRD-AM.

1984

CKRV quittait les ondes.

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire