CIBO-FM

CIBO-FM, Community, Senneterre

Radio Communautaire MF de Senneterre Inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CIBO-FM197989.050Radio Communautaire MF de Senneterre Inc.

1979

Le 20 mars, Radio communautaire MF de Senneterre inc. recevait une licence en vue d’exploiter une nouvelle station de radio communautaire FM, exploitant la fréquence 89,9 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 50 watts. Des émissions diffusées par la station, 79 % serait en langue française, le 21 % restant en langues autochtones et en anglais.

Non daté

CIBO-FM entrait en ondes, utilisant un émetteur McMartin BFM-50.

1984

Le 11 janvier, le CRTC renouvelait la licence de CIBO-FM jusqu’au 30 septembre 1985.

1986

Le 26 juin, le CRTC renouvelait la licence de CIBO pour une période de deux ans. En vertu de la nouvelle réglementation concernant la radio communautaire, elle avait obtenu une licence FM spéciale pour la radio communautaire de type A. CIBO recevait l’autorisation d’augmenter son temps de diffusion de 54 heures et 50 minutes par semaine à 115 heures par semaine. La station recevait également l’autorisation de diffuser de la publicité traditionnelle représentant 20 % du nombre total d’heures de diffusion.

Le 12 septembre, CIBO recevait l’autorisation de déplacer l’émetteur de Senneterre à la Base des Forces canadiennes Senneterre.

2001

Le 19 février, le CRTC renouvelait la licence de CIBO-FM jusqu’au 31 août 2007. La station diffuserait 87 heures et 30 minutes d’émissions par semaine, toutes produites par la station. La titulaire s’engageait à consacrer, au cours de toute semaine de radiodiffusion, 15 % de sa programmation à des émissions de créations orales axées principalement sur la collectivité. De plus, elle s’engageait à consacrer 20 % de la durée totale des nouvelles aux nouvelles locales et 10 % aux nouvelles régionales, au cours de toute semaine de radiodiffusion. Le Conseil s’attendait à ce que la titulaire respecte ces engagements. 

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire