CFRT-FM

CFRT-FM, French Community, Iqaluit

Association francophone d’Iqaluit

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CFRT-FM1994107.327Association francophone d’Iqaluit

1981

La radio communautaire entrait en ondes.

1986

Le certificat d’exploitation technique fut modifié afin de faire migrer la station vers la bande FM

1987

Le 1er janvier, Frobisher Bay fut renommée Iqaluit.

1993

Le 13 septembre, l’Association francophone d’Iqaluit obtenait une licence en vue d’exploiter une station FM communautaire de langue française à la fréquence 107,3 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 27 watts. La station offrirait 15 heures de programmation locale par semaine de radiodiffusion. L’association francophone d’Iqaluit compléterait sa programmation en rediffusant 153 heures d’émissions par semaine reçues par satellite de CITE-FM Montréal. La station serait partiellement financée par des prêts ou subventions gouvernementaux.

1994

En mars, CFRT-FM 107,3 entrait en ondes.

1999

Le 1er avril, le nouveau territoire canadien, le Nunavut, voyait le jour. Désormais, CFRT Iqaluit se trouvait au Nunavut plutôt que dans les Territoires du Nord-Ouest.
CFRT-FM s’affiliait au réseau de l’Alliance des radios communautaires.
À l’automne, CFRT obtenait les équipements lui permettant de recevoir et de diffuser la programmation du Réseau francophone d’Amérique.

2008

Le 1er décembre, le CRTC renouvelait la licence de CFRT (station communautaire de langue française de type A) détenue par l’Association des francophones du Nunavut a. La station diffuserait 126 heures de programmation par semaine, dont 60 heures produites localement. Le 20 novembre, CFRT omettait de fournir son rapport annuel pour l’année de radiodiffusion, mais le CRTC renouvelait sa licence, car c’était la première fois que la titulaire se trouvait en situation de non-conformité.

2012

Le 22 juin, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CFRT-FM jusqu’au 30 novembre 2012.
Le 22 octobre, le CRTC renouvelait la licence de CFRT-FM jusqu’au 31 août 2014. Ce renouvellement de licence à court terme permettrait au CRTC d’effectuer un examen ultérieur de la conformité de la titulaire à l’égard du dépôt de rapports annuels.

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire