CIFA-FM

CIFA-FM, Community, Comeauville

Radio Clare Association

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CIFA-FM1990104.139,300Radio Clare Association

1987

Le 6 juillet, le CRTC approuvait la demande présentée par l’Association Radio-Clare en vue d’exploiter une station de radio FM de langue française à Pointe-de-l’Église, N-É, à la fréquence 102,1 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 10 watts pour diffuser des programmes d’information pour les participants et les visiteurs au « Festival acadien de Clare « (du 7 à 12 juillet), au « Festin de musique de Clare « (du 1er au 2 août), à l’« Expo-Commerce » (du 2 à 4 octobre) et à « La Fête de l’Action de grâce »(du 10 à 12 octobre). Cette licence expirerait le 12 octobre 1987. 

1989

Le 4 août, le CRTC approuvait la demande d’une licence de radiodiffusion présentée par l’Association Radio-Clare en vue d’exploiter une entreprise de radiodiffusion FM communautaire de langue française à Yarmouth à la fréquence 104,1 MHz (canal 281B) avec une puissance apparente rayonnée de 39 300 watts. La licence expirerait le 30 juin 1994. L’Association Radio-Clare proposait d’établir la station afin de desservir la population acadienne de langue française du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse qui résidait dans plusieurs petites communautés rurales dans le comté de Digby, dans et près de Clare ou autour de la baie Sainte-Marie, et dans le comté de Yarmouth, en particulier les zones d’Argyle et de Pubnico.

1990

Le 28 septembre, CIFA-FM entrait en ondes.

1998

Le 23 avril, le CRTC approuvait la demande présentée par Radio Clare Association en vue de modifier la promesse de réalisation de l’entreprise de programmation de radio communautaire de type A CIFA-FM Comeauville (Yarmouth), en augmentant la quantité d’émissions produites localement de 80 heures à 105 heures par semaine de radiodiffusion.

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire