CKNW-AM

CKNW-AM, Global News Radio 980 CKNW, New Westminster/Vancouver

Corus Entertainment Inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKNW-AM200098050,000Corus Entertainment Inc.
CKNW-AM196598050,000WIC Radio Ltd.
CKNW-AM196098010,000/5,000International Broadcasting Co. Ltd.
CKNW-AM195613205,000International Broadcasting Co. Ltd. (Ballard / Griffiths / Southam)
CKNW-AM195513205,000International Broadcasting Co. Ltd.
CKNW-AM194913201,000International Broadcasting Co. Ltd.
CKNW-AM19441230250International Broadcasting Co. Ltd. (Bill Rea)

1944

Le 1er avril, CKNW, détenue par William Rea fils, recevait l’autorisation de diffuser à la fréquence 1230 kHz avec une puissance de 250 watts. L’émetteur serait localisé à l’île Lulu, CKNW utilisant un émetteur Northern Electric de 200 watts.

Nominations de personnel: Ross McIntyre (anciennement de CKWX) fut nommé ingénieur en chef et mettrait CKNW en ondes, David M. Armstrong (anciennement de CKBI) fut nommé directeur commercial et Bill Fox (anciennement de CKOV) directeur des émissions. CKNW utiliserait les services suivants : le service de musique de « World Broadcasting System » et le service de nouvelles de « British United Press ».

Parmi le personnel embauché un mois avant l’entrée en ondes de CKNW en septembre : Ferdy Baglo qui avait travaillé avec Bill Rea au sein de CKMO, animant les émissions Ranger’s Cabin et The Roundup, et agissant à titre de musicothécaire de la station. Il fut nommé directeur musical, responsable de la discothèque et du choix de la musique pour un certain nombre d’émissions.

Le 15 août, CKNW inaugurait sa programmation quotidienne à partir de l’édifice de l’Hôtel Windsor, à New Westminster. L’entrée en ondes de la station était prévue pour le 1er septembre.

La station entrait officiellement en ondes le 1er septembre, diffusant à la fois de la musique country et western en direct et enregistrée. Âgé de seize ans, Jim Cox animait l’émission matinale ; l’annonceur en chef était Bill Duncan, en compagnie de Dave Armstrong et Ross MacIntyre. Dès le départ, la station diffusait des bulletins d’information toutes les heures de 6h00 à minuit, chose unique à cette époque.

Le 18 septembre, Bill Rea animait la première diffusion de « The Roving Mike ». Cette émission diffusée les vendredis et samedis comportait  des entrevues auprès de passants, effectuées en dehors des studios  par Bill Rea, un micro à la main. Au total, plus de 15 000 émissions seraient diffusées.

1944-45

Donald Wilson se joignait à l’équipe de CKNW en tant qu’annonceur et commentateur. Il avait précédemment travaillé à CBM Montréal et CJOR Vancouver.

1945

Bill Rea et CKNW créaient le Fonds des orphelins de CKNW en vue de recueillir des fonds destinés aux enfants orphelins à la « Loyal Protestant House ». La première année, 1 200 $ furent recueillis.

Omar Blondahl quittait CKNW afin de se joindre au personnel en ondes de CKMO. Patsy Smethurst fut nommée directrice du routage.

Le gouvernement de la Colombie-Britannique certifiait le syndicat des stations de radio (syndicat local 23757), affilié à  l’American Federation of Labor, à titre d’agent négociateur exclusif entre la direction et les employés de CJOR, CKWX, CKMO et CKNW. 

Après avoir servi dans les forces armées durant la Deuxième Guerre mondiale, Bud Rogers et McIntosh McDonald, d’anciens employés de CJCA Edmonton, se joignaient à l’équipe de production de CKNW. Al Reush, de CJCA, se joignait aussi au service de production de CKNW.

1946

Le 3 janvier, Hal Davis se joignait à l’équipe de CKNW en tant que chef de rédaction. Il demeurerait à l’emploi de l’entreprise pendant plus de cinquante ans.

Le 1er septembre, Bill Hughes, se joignait à l’équipe de CKNW. Il se ferait connaître à titre de directeur général de la station et d’animateur de l’émission « Roving Mike ». En effet, « Bill Hughes with the News » (« Bill Hughes présente les Nouvelles ») deviendrait l’une des voix les plus familières à CKNW. Avant d’être recruté par CKNW en tant que présentateur de nouvelles « spécial », Hughes avait précédemment travaillé à CKWX.

Ken Hutchison se joignait à l’équipe d’annonceurs  de CKNW. Alan McNab était directeur du département des scripteursurs   de CKNW. Eunice Hoffman se joignait au département des scriptes de CKNW après avoir travaillé à CJCJ Calgary et CFRN Edmonton.

David M. Armstrong était nommé directeur adjoint de CKNW. Il y avait été directeur commercial depuis 1944. Il avait commencé sa carrière à CFCT (CJVI) Victoria vers 1939, en tant que technicien et annonceur, avant de se joindre à l’équipe de CKBI Prince Albert en tant que directeur des émissions. Il avait également fait un séjour de deux ans en tant que vendeur à CKMO Vancouver.

Gladys Hansen se joignait à l’équipe de CKNW, remplaçant Dot Tupper comme responsable  des scriptes. Allan MacNab fut nommé directeur de la production. Il avait été pianiste et scripte radio. Warren Johnstone animait l’émission « Breakfast Time ». Ferdie Baglo et Bon Fox produisaient le nouveau bulletin pour le personnel de CKNW, ChucKles and NeWs (titre rappelant l’indicatif d’appel de CKNW). Le commentateur sportif Leo Nicholson présentait les actualités sportives deux fois par semaine et inaugurait une nouvelle saison de couverture de matchs de crosse. Larry McCance occupait le poste d’annonceur à CKNW. Hal Davis et Warren Johnstone firent partie du personnel en ondes à CKNW. Marg Duncan, qui avait travaillé à CKNW depuis son entrée en ondes, quittait la station pour s’installer à Londres, en Angleterre. Ed Dahlin travaillait en ondes à CKNW. À peine sorti de la marine, l’ancien journaliste Stan Moncreiff se joignait à l’équipe de CKNW en tant que nouveau rédacteur en chef. Allen McNab, ancien rédacteur de CKNW, fut nommé directeur de la production.

Dorothy Tupper était scripte radio en chef, et Anne Papay était directrice du routage, alors que Stan Moncreiff, directeur des nouvelles du soir, fut nommé rédacteur en chef des nouvelles à CKNW. En quittant l’armée, Chuck Rudd se joignait à l’équipe de CKNW. Il avait travaillé précédemment à CKMO. Ross McIntyre était l’ingénieur en chef de CKNW. L’annonceur Bill Hughes quittait CKWX pour se joindre à l’équipe de CKNW. Gordon Reid, ancien directeur adjoint de CFRN Edmonton, se joignait au personnel de CKNW. Ken Hutchinson se joignait également à l’équipe de CKNW, alors que, de son côté, Ruth Asson quittait CKWX pour se joindre au personnel du bureau de CKNW.

1947

En janvier, CKNW commençait à diffuser 24 heures sur 24. L’émission de nuit était une prolongation de « Long Distance Request » (« Musique sur demande de longue distance ») qui avait été diffusée entre minuit et une heure du matin, jusqu’à ce moment.

David Armstrong était directeur adjoint de CKNW, et Philip Baldwin directeur musical de la station.

En octobre, Bill Rea recrutait Joe Chesney, pour animer l’émission matinale. Par la suite, au début des années 1950, Chesney se joindrait à l’équipe de la station rivale CJOR. En 1962, Chesney fondait la station de musique country CJJC Langley (Colombie-Britannique) et serait intronisé en 2001 au Temple de la renommée de la musique country de la Colombie-Britannique. Au cours de sa carrière, il fera continuellement la promotion de la musique country et travaillera auprès de plusieurs légendes country, dont Johnny Cash et Dolly Parton. Il produira également des spectacles et agirait à titre de MC pour Loretta Lynn lorsque cette dernière était en tournée.

Michael Giraud, rédacteur en chef adjoint des nouvelles de CKNW, fut nommé rédacteur en chef des nouvelles à CJAV Port Alberni. L’annonceur Vic Fergie se joignait à l’équipe de CKNW, Susan Wilder se joignant aux scénaristes. Bill Ward animait l’émission « Doghouse ». Gordon Reid était directeur de la production. Warren Johnstone travaillait au département des nouvelles. Hugh Wallace et John Jackson quittaient le département des scénarios radio de CKMO pour assumer les mêmes responsabilités à CKNW. Hal Davis se joignait de nouveau à l’équipe de CKNW après avoir suivi un cours à Toronto. Il serait désormais scripte radio.

Vernon Wileman quittait CKWX afin de se joindre à l’équipe de CKNW. Charles J. Rudd quittait CKNW afin de devenir directeur de CJAV Port Alberni, à compter du 1er octobre. Après avoir travaillé à CJAV Port Alberni, Joe Chesney se joignait à l’équipe en ondes de CKNW. Margaret Rea (la sœur de Bill) se joignait au département des scénarios radio de CKNW. Elle avait travaillé précédemment à titre de directrice de CJAV. Le titulaire de la station, Bill Rea, servait également comme annonceur aux ondes de CKNW.

Après avoir travaillé à CKMO, Phil Baldwin devenait directeur musical à CKNW.

1948

Bill Cox animait l’émission matinale. Après avoir travaillé à CKEY Toronto, Stan Jones se joignait à l’équipe en ondes de CKNW. Bill Collins était ingénieur, alors que Don Winchester s’occupait des actualités sportives.

La Société Radio-Canada autorisait CKNW à exploiter une station FM à Vancouver.

CKNW présentait une demande en vue d’exploiter la fréquence 930 kHz avec une puissance (directionnelle) de 1 000 watts. La station présentait également une demande auprès la SRC en vue d’exploiter un réémetteur à Matsqui à la fréquence 1230 kHz avec une puissance de 250 watts. Les autres stations privées de Vancouver – CJOR et CKMO – furent opposées aux demandes présentées par CKNW. Selon ces autres stations, la zone de desserte de CKNW à Vancouver lui suffisait et l’augmentation de puissance de la station améliorerait encore davantage son signal de nuit. Selon ces autres stations, CKNW avait obtenu sa licence initiale prétextant qu’elle avait voulu desservir la vallée du Fraser, et ne s’intéressait aucunement à Vancouver. La Société Radio-Canada rejetait les deux demandes présentées par CKNW.

Alors que les inondations menaçaient la région, CKNW surélevait son émetteur à huit pieds du sol afin que la station puisse rester en ondes pendant la crise.

CKNW recevait l’autorisation de migrer vers la fréquence 1320 kHz avec une puissance de 1 000 watts. Une autre requérante avait présenté une demande en vue d’exploiter une nouvelle station à Nanaimo à la fréquence 1320 kHz, mais cette fréquence fut attribuée à CKNW finalement.

1949

Le 1er janvier, CKNW migrait vers la fréquence 1320 kHz.

Le député de New Westminster, Tom Reid, prévoyait être présent lors de la cérémonie marquant l’augmentation de la puissance de CKNW à 1 000 watts. Les ingénieurs installaient de nouveaux équipements dans l’édifice Quosnet, une structure entièrement en acier faisant 20 pieds par 36 pieds.

CKNW comptait maintenant 36 employés. Bill Fox (« Fox Breakfastime ») fut promu directeur des émissions de jour à CKNW.

En février, le député Tom Reid faisait office de DJ le temps de faire tourner un disque lors d’un événement marquant l’augmentation de la puissance de CKNW à 1 000 watts. La station ne diffusait alors qu’avec une puissance nocturne de 500 watts. Le 1er janvier, la station migrait vers la fréquence 1320 kHz. L’ingénieur en chef Bill Collins fut responsable des travaux d’installation. Slogan publicitaire : « La 5e année en tant que meilleur radiodiffuseur canadien de 250 watts – désormais diffusant avec une puissance de 1 000 watts ».

En avril, en présentant le compte rendu des matchs éliminatoires de la « Pacific Coast Hockey League » à San Diego, CKNW réalisait probablement la transmission à distance la plus importante de l’histoire effectuée pour une seule station de radio. Le commentateur sportif Jim Cox commentait les matchs, alors que le propriétaire et  directeur Bill Rea, en vacances en Californie, prenait la relève lors des entrevues et commentaires pendant l’intermission entre les périodes.

Après un séjour à la radio britannique, McIntosh « Tosh » MacDonald se joignait au département commercial de CKNW.

Bill Rea distribuait des chèques de dividende à son personne, en fonction d’un pourcentage des bénéfices (participation aux bénéfices).

La Société Radio-Canada autorisait CKNW à diffuser à la fréquence 1320 avec une puissance à plein temps de 1 000 watts – directionnelle la nuit.

Bill Rea achetait la salle de bal Alexandra pour y organiser des soirées de musique de cow-boy et de danse.

Jack Cullen quittait la station rivale CKMO, apportant avec lui la très populaire émission « Owl Prowl ». Il animera régulièrement le « Club 1320 » à 15h10 et l’« Owl Prowl » de 22h05 à minuit. Le 19 décembre, la station s’installait dans l’édifice Swanrite, situé au 227, rue Columbia, à New Westminster.

Slogan publicitaire : Nuit et Jour – 1000 watts – la première station à Vancouver et New Westminster.

Lorsque le directeur David M. Armstrong obtint une licence en vue d’exploiter une station AM à Victoria, il quitta CKNW pour lancer son nouveau projet. Bill Rea, propriétait de CKNW, reprenait en main la direction de sa propre station.

À la fin de 1949, le personnel et la direction de CKNW comprenaient : Gordon Babineau (scripte radio), Ferdy Baglo (directeur musical), Phil Baldwin (directeur du marchandisage), Roy Chapman (représentant des ventes), Joe Chesney (émetteur), Bill Collins (ingénieur en chef), Jim Cox (sports et événements spéciaux), Jack Cullen (« Owl Prowl »), Hal Davis (directeur de la production), Anita Dery (réceptionniste), Bill Duncan (annonceur en chef), Mike Ferbey (« Rhythm Pals »), Vic Fergie (annonceur), Bill Fox (annonceur), Lew Fox (responsable de la musique pour les émissions de nuit), Bruce Gifford (transcriptions), Sheila Hassell (chef de bureau et secrétaire), Bill Hughes (rédacteur en chef), Jack Jensen (« Rhythm Pals »), Warren Johnstone (représentant des ventes), Al Klenman (représentant des ventes), Jim Maxwell (rédacteur des nouvelles de nuit), Betty McConkey (Fonds des orphelins de Noël), Des McDermot (annonceur), Hal McInnes (émetteur), Jimmy Morris (artiste), Arnold Nelson (discothécaire), Anne Papay (directrice du routage), Aubrey Price (scripte radio), Clare Purvis (émetteur), Bill Rea (propriétaire-directeur de la station), Margaret Rea (scripte radio), Rosalie Slater (comptable), Marc Wald (« Rhythm Pals »), Hugh Wallace (scripte radio), Vern Wileman (technicien de studio).

1950

Le maire Charles Thompson ouvrait officiellement les nouveaux studios de CKNW Vancouver dans la salle de bal Alexandria. CJOR avait utilisé cet espace avant de déménager en 1932 à l’hôtel Grosvenor. Le même soir, le maire de New Westminster, Lewis Sangster, inaugurait officiellement les nouveaux studios principaux de CKNW. Il félicitait également la station d’avoir augmenté sa puissance nocturne de 250 watts à 1 000 watts. CKNW diffusait désormais avec 1 000 watts à temps plein.

Don Macleod se joignait à l’équipe de CKNW en tant que directeur commercial. Il avait travaillé précédemment à CHUM Toronto. Phil Baldwin, responsable du marchandisage depuis un an, fut nommé directeur national de la publicité. Jimmy Morris était le chanteur folk de la station.

Slogan: « Top Dog » (« Maître incontesté ») sur la Côte-Ouest!

1951

L’ancien directeur de CHUM, Rolly Ford, travaillait désormais comme représentant des ventes de CKNW. Dick Smith quittait CKNW afin de se joindre au personnel de vente de CKWX. Phil Baldwin fut nommé directeur adjoint de CKNW. À ce titre, il était responsable des départements du marchandisage et de la promotion, tout en animantl’émission « Roundup » en l’absence du propriétaire-directeur de la station Bill Rea. Jim Scott se joignait au personnel de la station pour gérer les ventes nationales. Le directeur des ventes locales, Roy Chapman, fut nommé directeur du bureau de Vancouver de « National Broadcast Sales ». Plus tard dans l’année, il quittait Vancouver pour s’installer à Penticton à titre de directeur et copropriétaire de CKOK.

CKNW et CKMO commençaient à diffuser des bulletins de circulation routière tôt le matin, préparés par la police de la circulation de la ville, afin d’informer les conducteurs des problèmes de circulation. Ces émissions étaient diffusées à 7h35 sur les ondes de CKNW et à 8h05 à l’antenne de CKMO. Des bulletins de circulation ou de conditions hivernales particulières étaient transmis au poste de police à partir de voitures patrouille de la police peu avant les heures de diffusion, puis relayés aux deux stations de radio.

Ferdy Baglo quittait CKNW afin d’étudier pour devenir pasteur luthérien.

1951-52

Bill Rea fut officiellement appelé « chef Ni-ka Wawa » (« l’homme qui parle ») par la tribu Squamish de North Vancouver.

1952

Fin Anthony se joignait à l’équipe de CKNW en tant que directeur des ventes. Sa mère, Nina Anthony, travaillait chez CKWX. Harry Bowley se joignait également au personnel de CKNW. Sheila Hassell, qui au cours de la précédente année avait aidé Jim Scott dans son nouveau poste de directeur national de la publicité, retrouvait son poste habituel de directrice de la publicité. En 1952, Warren Barker débutait sa carrière en radiodiffusion.

En février, Bill Rea déposait un mémoire technique auprès du ministère des Transports. Il cherchait à faire migrer CKNW de la fréquence 1320 à 1130 kHz, car cette dernière fréquence venait d’être libérée en janvier par CBR, une station exploitée par Radio-Canada. Il demandait par ailleurs au ministère et à la Société Radio-Canada d’autoriser CKNW à augmenter la puissance de 1 000 à 10 000 watts à cette nouvelle fréquence. Une fois que l’autorisation serait accordée, Rea prévoyait changer de fréquence dans les meilleurs délais et de construire un nouvel émetteur sur l’île Lulu avant la fin de l’année.

Radio-Canada approuvait la demande de recapitalisation d’International Broadcasting Co. Ltd. par le biais de l’émission de 200 000 actions privilégiées et de 81 600 actions privilégiées, qui s’ajouteraient aux 10 000 actions ordinaires de l’entreprise.

1953

Le gouvernement fédéral approuvait le transfert d’une action ordinaire et l’émission de 24 786 actions privilégiées ainsi que le rachat de 62 900 actions privilégiées d’International Broadcasting Co. Ltd.Fin Anthony quittait le département des ventes.

Slogan publicitaire : « Top station » (« La première station ») à Vancouver et New Westminster.

1954

CKNW présentait une demande à Radio-Canada en vue d’exploiter un réémetteur à Cloverdale, à environ 15 milles de New Westminster, à la fréquence 1230 kHz avec une puissance de 250 watts. La SRC rejetait cette demande au motif que seules des circonstances inhabituelles justifiaient l’émission d’une telle licence, et que la station proposée étendrait plutôt qu’elle n’améliorerait la couverture de la station mère.

Le 9 mai, l’édifice Swanrite fut ravagé par le feu, entraînant la destruction d’une grande partie du studio et des équipements. L’ensemble du personnel et des opérations furent déménagés à la salle de danse « Danceland » détenue par Bill Rea, rue Alexandra à Vancouver. Quant à la station elle-même, elle revenait en ondes un peu plus d’une heure plus tard, en diffusant à partir du site de l’émetteur.

En novembre, Jimmy Pattison signait une entente avec CKNW visant à diffuser les matchs des Lions de la Colombie-Britannique le vendredi soir.

Le 5 novembre, la station augmentait sa puissance à 5 000 watts et commençait à utiliser le slogan « La station la plus écoutée de la Colombie-Britannique ».

Warren Barker fut nommé directeur des nouvelles. Il occuperait ce poste pendant plus de trois décennies et introduirait de nombreuses innovations.

L’équipe de CKNW comprenait Syd Lancaster au poste d’annonceur, Bill Duncan comme technicien à la régie, Stan Buchanan comme directeur de la promotion, et Mel Cooper comme directeur du marchandisage.

Suite à la retraite temporaire du président Bill Rea en raison de problèmes de santé, Pat McDonald fut nommé directeur général, et Bill Hughes directeur de la station.

CKNW fut autorisée à augmenter la puissance de 1 000 à 5 000 watts. La station espérait faire ce changement le 15 août, jour du 10e anniversaire de CKNW.

Phil Baldwin quittait CKNW afin de devenir directeur de la promotion à CKDA Victoria. Ed Farey quittait CKDA où il était directeur des émissions afin de se joindre à l’équipe de CKNW, où il administrerait le Fonds pour les orphelins de la station et animerait deux émissions quotidiennes.

Pat MacDonald fut remplacé par Bill Hughes au poste  de directeur général.

Annonce publicitaire : « Plus de puissance à CKNW! La première station de la Côte Ouest du Canada – avec une puissance de 5 000 watts » !

1955/1956

La station inaugurait son premier studio mobile, du nom du « Crystal Palace ».

 Après une décennie très réussie en tant qu’animateur à la station rivale CKWX, Bob Hutton se joignait à l’équipe de CKNW en vue d’occuper le même créneau horaire. Cette embauche s’avéra très profitable pour NW, car Hutton apportait la grande majorité de ses auditeurs avec lui. Hutton devait sa réputation à ses nombreuses interventions loufoques en ondes, à une époque où les émissions matinales commençaient à gagner des auditeurs. Hutton continuerait à occuper ce poste jusqu’en 1973, date à laquelle il commencerait à réaliser des émissions à distance à temps partiel. Il prendra sa retraite en Ontario en 1975.

 Le 21 mars, Bill Rea annonçait que Radio-Canada examinerait son projet de transférer la licence de CKNW à Southam Co. Ltd. Depuis qu’il avait eu des problèmes de santé au mois de mai, Rea habitait la Californie. Comme Southam contrôlait déjà des stations à Calgary et à Edmonton, Radio-Canada rejetait toutefois cette demande en raison de préoccupations au sujet de la concentration de la propriété.

 Annonce publicitaire : « La première station de la Côte Ouest … CKNW, avec une puissance explosive de 5 000 watts. 1320 kHz. D’après tous les sondages, la station la plus écoutée de la Colombie-Britannique. La première station en termes de programmation, de l’auditoire, de la promotion, du marchandisage… et des VENTES ».

 La Société Radio-Canada ne consentit pas à ce que Bill Rea fasse la publicité de sa station de radio CKNW à l’antenne de CBUT-TV. La SRC déclarait que CKNW représentait un type de publicité qu’elle ne pouvait accepter. Rae répondait qu’il s’agissait de « discrimination bureaucratique ».

1957

Tony Antonias était  chef de la rédaction publicitaire.

1958

CKNW présentait une demande en vue de migrer de la fréquence 1320 à la fréquence 980 kHz. Radio-Canada approuvait cette demande, au motif que le changement de fréquence serait utilisé pour améliorer le service communautaire dans la région au sud de la station. CHWK Chilliwack présentait également une demande en vue d’exploiter la fréquence 980 alors qu’une requérante souhaitant lancer une nouvelle station à Burnaby proposait également d’exploiter la fréquence 980 kHz. Ces autres applications furent toutefois rejetées.

Le 17 avril, le directeur des ventes, Clay Hawkins, décédait à l’âge de 39 ans.

Le 17 novembre, la station migrait vers la fréquence AM 980, utilisant désormais l’appellation « 98 ».

Selon Elliott-Haynes, CKNW rejoignait 301 188 auditeurs adultes chaque jour.Dan Mikel se joignait au département de promotion-marchandisage de CKNWComme le Bureau des gouverneurs de radiodiffusion venait de remplacer la Société Radio-Canada en tant qu’organisme de réglementation, de nombreuses parties attendaient que l’interdiction de la télévision soit levée… CKLG, CKWX et CKNW manifestaient leur intérêt à obtenir des licences de télévision. À cette époque, deux canaux de télévision étaient disponibles à Vancouver.

1960

Le 22 février, la station augmentait sa puissance à 10 000 watts.

Metropolitan TV Ltd. fut une des requérantes pour obtenir une licence en vue d’exploiter une deuxième station de télévision à Vancouver. Metropolitan était dirigée par Frank Griffiths, président de CKNW-AM. En fin de compte, Vantel Broadcasting Co. Ltd. obtint la licence.

CKNW fut autorisée à augmenter la puissance.

Le directeur commercial, Peter Kosick, quittait CKNW afin de devenir président et directeur général de CKLG. Terry Bate quittait également CKNW en vue de se joindre à l’équipe de CKLG. Bill Hughes, directeur de CKNW, annonçait la nomination de Glen Garvin à titre de directeur de la promotion et Phil Oakes en tant que représentant national des ventes, à compter du 1er juillet.

1962

Les 12 et 13 octobre, après le passage du typhon Frieda sur la côte ouest de l’Amérique du Nord, CKNW prétendait être la seule station au nord de la frontière californienne à rester en ondes toute la nuit. L’ingénieur en chef Jack Gordon avait préparé un système de radiodiffusion d’urgence permettant à la station de servir de centre de coordination et d’information. Gerry Gawne, animateur de remplacement de nuit, animait l’émission. Gawne deviendrait plus tard directeur des émissions puis directeur de la station « KING Radio » à Seattle de 1964 à 1975.

1963

Jack Webster fut embauché comme animateur de l’émission-causerie. Le 19 avril, il faisait sa célèbre émission en direct du pénitencier de la Colombie-Britannique, négociant la libération du gardien de prison Patrick Dennis, agissant à titre de négociateur au nom des détenus. Cela augmenta considérablement la cote d’écoute de la station.

CKNW commençait à diffuser des bulletins de circulation routière en direct d’un hélicoptère quelques jours après que CKLG eut  inauguré un tel service, le 12 avri

1965

Le 26 mars, l’ingénieur en chef Jack Gordon terminait la construction d’un site d’émission de 50 000 watts situé sur 10 acres de terres agricoles au coin de la 176e rue et de la 88e avenue dans la ville adjacente de Surrey.

1967

Frank Griffiths vendait 85 000 actions de Western Broadcasting Co. au « United Accumulated Mutual Fund ». Dans l’ensemble, 179 000 actions furent vendues, mais on ne peut pas établir qui avait acheté les 94 000 autres actions.

CKNW fut autorisée à déménager les studios et les bureaux du site existant, au 227, rue Columbia à un nouveau site, au coin de la 8e avenue et du boulevard McBride.

1968

Mel Cooper était directeur des ventes de CKNW et vice-président des ventes de Western Broadcasting Co.

W.J. (Bill) Hughes était gérant de la station. Phil Oakes, qui faisait partie du personnel de vente national depuis plusieurs années, fut nommé directeur national des ventes. John Fox fut nommé directeur des ventes au détail. Il avait travaillé précédemment au « Radio Sales Bureau » à Toronto. Oakes et Fox relèveraient directement de Mel Cooper, directeur général des ventes. Jim Cox, ancien représentant principal des ventes, quittait la station afin de travailler pour « Western Broadcast Sales ». Après 13 ans de service à CKNW, le directeur musical H.G. (Len) Hopkins quittait la station en vue de se joindre à l’équipe de BMI Canada.

1969

Le 15 janvier, CKNW emménageait dans une ancienne épicerie Safeway située au 815, boulevard McBride, à New Westminster. Jouissant désormais de 15 000 pieds carrés de studio et de bureaux, CKNW était maintenant prête à lancer la nouvelle station sœur CFMI-FM.

CKNW s’abonnait au service des nouvelles « Standard Broadcast News ». SBN recevait des nouvelles alimentées directement de NBC New York par large bande.

1972

L’entrepreneur Jimmy Pattison, titulaire de la station rivale CJOR, réussissait à recruter Jack Webster chez CKNW avec une offre de 110 000 $ par année.

Jim Robson se joignait à l’équipe de CKNW à titre de commentateur des matchs de l’équipe de hockey des Canucks de Vancouver.

Ed Murphy quittait CKWX afin de se joindre à l’équipe de CKNW.

1973

Brian « Frosty » Forst, qui avait quitté CFUN en vue de se joindre à l’équipe de CKNW en 1964, remplaçait Bob Hutton à titre d’animateur de l’émission matinale, qui deviendrait une des émissions les plus populaires à Vancouver. Forst continuerait à animer cette émission jusqu’à sa retraite en 2005.

1974

Le 28 février, CKNW informait son personnel que la station comptait plus d’auditeurs que toute autre station se trouvant à l’ouest de Toronto. Hal Davis, qui avait gravi les échelons de rédacteur en chef à directeur de la production, et directeur des émissions fut nommé directeur général.

1975

. Le 16 septembre, la première installation de radiodiffusion permanente à distance de la station fut mise en service. Le studio de l’émission « The Investigators »  qui se trouvait au Holiday Inn de Coal Harbour, à Vancouver, devenait ainsi un facteur emblématique pour la station..

1976

Au moment de renouveler la licence de CKNW, le CRTC lui signifiait que les émissions de ligne ouverte devaient être de grande qualité, offrant des chances raisonnables et équilibrées de diffuser différents points de vue.

1979-80

Ronald S. Bremner fut nommé le directeur général des ventes de CKNW.

1983

Le 15 avril, le fondateur de CKNW, Bill Rea, décédait à Santa Barbara, en Californie, à l’âge de 74 ans. Le 3 octobre, la station inaugurait ses transmissions en AM Stéréo.

1984

Le 18 juin, le « Western Information Network » fut lancé. Grâce à sa diffusion par satellite du satellite Anik E, la programmation de ce réseau atteignait l’ensemble de la Colombie-Britannique. La station ouvrait un bureau de nouvelles à Victoria. Le 26 juin, Bill Hughes entrait dans le Livre Guinness des records en animant la 12 000e émission du « Roving Mike ».

1986

En mars, CKNW inaugurait un studio sur le site de l’Expo 1986 à Vancouver.

Dave Hodge fut nommé directeur sportif de CKNW. Il continuerait à animer « Hockey Night in Canada » (la version anglaise de la Soirée du hockey du Canada), à l’antenne du réseau anglais CBC-TV.

1987

Le 8 janvier, le CRTC approuvait la demande présentée par Westcom Radio Group Ltd. visant à obtenir une licence de réseau radiophonique de langue anglaise dans le but de diffuser le «Gary Bannerman Program», une émission d’affaires publiques à ligne ouverte, de 9h05 à 10h30 heures, du lundi au vendredi.

1988

Bill Good fils quittait CBUT-TV, où il avait été présentateur pendant 11 ans, afin de se joindre à l’équipe de CKNW.

1989

Hal Davis prenait sa retraite

1990’s

Au cours des années 1990, la station délaissait graduellement la formule qui avait fait sa renommée depuis les années 1960 – une formule réunissant les nouvelles, les sports en direct, les émissions-causeries et la musique MOR. Vers la fin des années 1990, CKNW remplaçait cette formule avec celle  des « nouvelles, causeries et sports ».

1990

Le « Western International Network » inaugurait un nouveau service numérique de transmission par satellite  pour acheminer des émissions et des données prêtes à être diffusées à 71 stations en Colombie-Britannique et en Alberta. Ce système à six canaux augmentait le nombre de signaux audio pouvant être transmis simultanément, offrant ainsi aux stations affiliées une plus grande gamme d’émissions. Le système disposait d’une seule liaison montante située à CKNW et se transmettait par faisceau au satellite Anik C2. Il venait remplacer le système par satellite à deux canaux en bande C en service depuis 1984. Le réseau WIN produisait et transmettait environ 95 heures par semaine de programmation en direct.

1991

Dave Rutherford fut nommé vice-président et directeur général adjoint de CKNW et de CFMI. Il demeurerait au poste de directeur des émissions de CKNW.

Le 9 août, Al Davidson, chroniqueur et commentateur sportif de longue date de CKNW, décédait, à l’âge de 66 ans. Davidson avait été un pilier de CKNW pendant 30 ans, mais avait été congédié en octobre 1987 « pour un motif sérieux ». 

Par la suite il avait intenté un procès pour congédiement injustifié et eut gain de cause finalement. La station interjeta appel de cette décision, l’audience devant avoir lieu au mois de décembre suivant.

1993

En novembre, le vétéran des nouvelles Warren Barker, qui avait pris sa retraite en 1991, se voyait décerner le « Bruce Hitchison Lifetime Achievement Award » (Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations Bruce Hutchison), marquant ainsi sa contribution exceptionnelle au journalisme en Colombie-Britannique.

1995

CKNW devenait la voix radio des Grizzlies de Vancouver (de la NBA).

Rafe Mair travaillait à l’antenne de CKNW. L’ancienne première ministre, Kim Campbell, fut à l’antenne de CKNW pendant deux semaines.

Frank Griffiths et Harold Roozen démissionnaient de leurs postes à titre de coprésidents et de membres du comité exécutif de WIC Western International Communications. Edmund King, vice-président de Wood Gundy Inc., fut nommé président.

1996

Le 15 janvier, CKNW déménageait au Pacific Centre, 700 West Georgia, Vancouver. Les nouvelles installations comprenaient 30 000 pieds carrés d’espace de travail, cinq studios et 13 salles de régie. Lors du gala d’ouverture, le directeur général Rod Gunn agissait comme maître de cérémonie alors qu’Emily Griffith coupait le ruban cérémonial. Son mari, Frank, avait acheté CKNW de Bill Rea 40 ans plus tôt.

Désormais, CKNW diffusait en direct sur Internet

1997

Emily Griffiths, présidente de Western Broadcasting et actionnaire majoritaire de WIC, prenait sa retraite à l’occasion du troisième anniversaire du décès de son mari Frank. Elle disait qu’elle avait toujours eu l’intention de prendre sa retraite à l’âge de 75 ans. Mme Griffiths demeurerait au sein de l’entreprise à titre de présidente émérite. Edmondo Giacomelli lui succédait au conseil d’administration. CKNW supprimait la dernière émission musicale lui restant.

Le 30 mai, Rick Honey animait sa dernière émission d’après-midi aux ondes de CKNW, mettant ainsi fin à une carrière de 24 ans à la station.

Al Anaka était désormais directeur général des ventes de CKNW / CFMI-FM. John Iacobucci n’était donc plus vice-président et directeur des ventes. Anaka avait travaillé préalablement à CHQR / CKIK-FM à Calgary.

1998

Warren Barker recevait de nouveau la reconnaissance de ses pairs lorsqu’il fut intronisé au Temple de la renommée de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, pour ses nombreuses innovations au cours de ses trente ans de carrière en tant que directeur des nouvelles à CKNW.

Le 1er novembre, le légendaire radiodiffuseur Hal Davis décédait à l’âge de 74 ans. Il avait commencé sa carrière radiophonique à Edmonton en 1941, mais il avait passé la majeure partie de sa carrière à CKNW où il avait fait ses débuts en 1947. Il avait ensuite présenté les nouvelles à 8 heures, pendant 35 ans. Au cours de sa carrière à CKNW, il avait occupé les postes de directeur des émissions, directeur général et animateur d’une émission musicale le dimanche soir. Il avait pris sa retraite en 1989 et fut intronisé au Temple de la renommée de l’ACR en 1996.

Le 3 novembre, Vancouver se joignait à Toronto en tant que deuxième ville canadienne à offrir la radiodiffusion numérique. CBU-AM et FM, ainsi que CBUF-FM, CFUN et CHQM-FM (détenues par CHUM Limited) et STAR-FM (détenue par Fraser Valley Radio) inauguraient la diffusion régulière d’émissions de radio numérique. Les six signaux furent diffusés à partir de deux antennes situées au même endroit que les  installations de transmission de Radio-Canada au mont Seymour. Rogers Broadcasting, Shaw Radio et Westcom Radio avaient l’intention de présenter des demandes en vue d’exploiter six autres services numériques dans la ville (y compris CFMI-FM), à partir du site de l’émetteur de Rogers, qui se trouvait également au mont Seymour

1998-99

Rod Gunn, directeur général de CKNW, annonçait sa retraite.

1999

Le 29 janvier, après 43 ans d’activité, le journaliste chevronné de CKNW, George Garrett, prenait sa retraite à l’âge de 64 ans.

Le pionnier des émissions-causeries Jack Webster, décédait d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 80 ans. Webster avait été l’un des radiodiffuseurs les mieux connus et les mieux payés au Canada, et avait été le pionnier de la radio de ligne ouverte à CKNW.

Peter Classon succédait à Thomas Peddie à titre de que président-directeur général de WIC Western International Communications. Classon avait déjà siégé au conseil d’administration de WIC, mais fut probablement mieux connu pour avoir servi comme président et chef de la direction du club de football les Lions de la Colombie-Britannique.

CKNW / CFMI-FM supprimait 17 postes à temps plein, dont neuf en ondes. Ces compressions incluaient Jack Cullen qui avait travaillé pendant plus de 50 ans à CKNW, ainsi que la chroniqueuse à potins Goss Metcalfe, l’animatrice de l’émission-causerie Fanny Keifer, ainsi que plusieurs membres du personnel en ondes aux départements des nouvelles et des sports. Le président de WIC Radio, Doug Rutherford, déclarait que ces compressions étaient devenues nécessaires en raison de la conjoncture économique. Ces compressions faisaient suite à une série de réductions de personnel et d’émissions touchant les stations WIC.

2000

Le 6 juillet, suite à l’annonce de la vente de CKNW et de sa station sœur CFMI-FM deux ans plus tôt ainsi qu’à une restructuration considérable, le CRTC approuvait la demande de Corus Entertainment Inc. visant l’acquisition de toutes les actions émises et en circulation de WIC Premium Corporation. 

2001

Le 10 novembre, Joe Chesney, pionnier de la radio, ancien animateur de CKNW et fondateur de CJJC Langley, décédait dans cette dernière ville à l’âge de 82 ans.

L’Association des radiodiffuseurs de la Colombie-Britannique décernait le prix de radiodiffuseur de l’année à l’animateur de l’émission matinale Frosty Forst.

2004

Le 23 avril, afin de marquer soixante ans à l’antenne, CKNW diffusait le « Jack Benny Program » à 00h05. Cette émission avait été présentée en direct de Vancouver ce même jour en 1944. Le 14 mai, l’Association des radiodiffuseurs de la Colombie-Britannique décernait le prix de radiodiffuseur de l’année à Bill Good, animateur de l’émission-causerie en milieu de matinée.

2007

Dans une décision rendue le 26 mars, mais rendue publique le 19 juillet, le Conseil canadien des normes de la radiotélévision jugeait que CKNW avait enfreint le Code de déontologie journalistique de la « Radio-Television News Directors Association » (une association basée aux États-Unis) pour avoir diffusé en simultané la couverture en direct de la station-sœur CINW Montréal, car cette couverture indiquait où se cachaient des étudiants lors d’un attentat au Dawson College, à Montréal le 13 septembre 2006, lorsqu’un homme avait tué une étudiante et blessé 19 autres personnes. Le CRTC ayant reçu une plainte d’un auditeur, retransmit la plainte au CCNR. Selon le CCNR, même si CKNW se trouvait à l’autre extrémité du pays, le tireur aurait pu entrer en contact avec un complice n’importe où dans le monde. La station fut dans l’obligation de présenter la décision deux fois à l’antenne. Selon J.J. Johnson, directeur de la station : « Il s’agit d’une décision compliquée avec laquelle nous ne sommes pas nécessairement d’accord, mais nous l’accepterons … ». Bien que CKNW ait été sanctionné, le CCNR ne jugeait pas pertinent d’appliquer la même décision à CINW (la source de la transmission en direct), puisqu’aucune plainte n’avait été déposée au sujet de cette dernière station.

2009

Le 28 août, le CRTC renouvelait la licence de radio numérique transitoire de CKNW-DR-2.

2009-10

Ken Hutcheson décédait à l’âge de 85 ans. Avant de déménager dans le nord en 1946 et de devenir propriétaire de CJAV Port Alberni, il avait été présentateur à CKNW. 

2010

Le 1er février, le directeur des promotions de CKNW, Jamie Hunt, prenait sa retraite anticipée. Hunt avait travaillé pour CKNW depuis plus de 30 ans, débutant sa carrière comme pilote de l’émission« Eye in the Sky », et ce fut d’ailleurs grâce à ce poste qu’il avait rencontré sa femme, la voix de la circulation Cathy Robertson. Hunt avait été sacré radiodiffuseur de l’année 2007 par l’Association des radiodiffuseurs de la Colombie-Britannique.

Doug Court décédait le 5 mars. Il avait passé 30 ans à CKNW en tant qu’ingénieur. Il y avait fait ses débuts à la radio. Court faisait partie de l’équipe d’ingénierie responsable de la relocalisation de l’ensemble de la station après qu’un incendie ait détruit les studios d’origine situés sur la rue Columbia. Au fil des ans, d’une station communautaire avec une puissance de 5 000 watts, CKNW s’est transformée en leader du marché, avec une puissance de 50 000 watts. Court faisait partie de l’équipe qui avait lancé CFMI-FM. Il avait officiellement pris sa retraite en 1981, mais avait continué à travailler à temps partiel pour CKNW / CFMI.

Jennifer Pelat, employée de CKNW depuis cinq ans, fut promue au poste de directrice des promotions.

Le 4 mai, Cole Alford, un vétéran de la radiodiffusion depuis 11 ans, quittait Corus Radio Vancouver afin de se joindre à l’équipe d’Astral Radio Vancouver. Il devenait directeur commercial chez Astral.

Après 43 ans de carrière, Tom Jeffries prenait sa retraite à la fin de l’été, quittant l’emploi de CKNW Vancouver. 

À la suite d’un examen organisationnel, Corus Entertainment apportait plusieurs changements afin de simplifier le mode de prise de décision ainsi que pour clarifier les rôles et les mandats. Parmi les changements, Garry McKenzie, directeur général de Corus Radio Calgary, occuperait le même poste à Corus Radio Vancouver, relevant de Hal Blackadar, vice-président exécutif et président par intérim de Corus Radio, 

Le 23 novembre, le CRTC renouvelait la licence de CKNW jusqu’au 31 août 2014. Ce renouvellement à court terme permettrait au Conseil d’examiner la conformité du titulaire à l’égard du Règlement de 1986 sur la radio à une date antérieure.

Robert Park Malcolm décédait à l’âge de 69 ans. Il avait fait partie de l’équipe de CFUN et de CKNW. Pendant plus de 19 ans il avait présenté les nouvelles du soir à BCTV, la chaîne de télé publique de la province.

Bob Colling décédait à l’âge de 84 ans. Ce journaliste de la radio chevronné avait fait ses débuts à CHWK Chilliwack en 1948. Il avait travaillé par la suite à CHLO St-Thomas, CKNW New Westminster, CKMO et CKWX Vancouver, puis pendant 25 ans chez « Broadcast News » à Edmonton. Il avait pris sa retraite en 1991.

Christy Clark, animatrice de CKNW, posait sa candidature à la direction du Parti libéral de la Colombie-Britannique. On considérait déjà qu’elle avait de bonnes chances de succéder au premier ministre Gordon Campbell.

2011

Le 1er février, Jamie Hunt, directeur des promotions de CKNW, prenait une retraite anticipée. Hunt avait travaillé pour CKNW durant plus de 30 ans.

Le 31 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CKNW-DR-2 jusqu’au au 30 avril 2012.

Shell Busey, spécialiste de l’amélioration résidentielle, se joignait à l’équipe d’AM 650 Radio. Connu pour offrir des conseils judicieux en matière de rénovation domiciliaire et de bricolage, Shell animait une nouvelle émission-causerie, « Shell Busey’s HouseSmart », le lundi de 18h00 à 19h00. Shell travaillait pour CKNW depuis plus de 20 ans, mais avait décidé de réduire sa présence à la radio un peu, afin de passer plus de temps avec sa famille, surtout en fin de semaine.

Le 22 août, Simi Sara, ancienne présentatrice de télévision de Vancouver, commençait à animer l’émission du midi à CKNW, succédant à Christy Clark qui était devenue première ministre de la Colombie-Britannique.

Gary Bannerman décédait à l’âge de 64 ans. Pendant les années 1972-1988, il fut animateur d’émissions-causeries à CKNW. Il avait été convoqué devant le tribunal plus de 100 fois en vue de défendre ses opinions souvent controversées, et avait eu gain de cause chaque fois.

Don Kalmokoff décédait à l’âge de 79 ans. Au début des années 1970, cet ancien ingénieur en chef de CKNW avait inventé l’Aristocart – un chariot destiné à organiser les lecteurs de cartouches stéréo pour les stations FM. Dans les années 1990, cette invention était devenue la norme dans l’industrie. Kalmokoff avait fait ses débuts à la radio, en tant qu’annonceur, à CJAT Trail.

2012

Le 2 avril, Garry McKenzie, ancien directeur général de Corus Radio Vancouver, était nommé directeur général régional de Corus Radio Calgary, Edmonton et Winnipeg. 

Le 23 avril, le CRTC renouvelait administrativement la licence de radiodiffusion de l’entreprise de programmation de radio numérique CKNW-DR-2 jusqu’au 31 août 2012.

Dave Abbott décédait à l’âge de 74 ans. Il avait fait ses débuts à la radio successivement à CJOR,  CKNW, puis à CJVI, avant de se joindre à l’équipe de CBC en 1965, où il resterait pendant les 20 prochaines années.

John Saboe, directeur général des ventes de CKNW depuis 2008, ne travaillait plus pour la station. Il avait quitté son poste de directeur général de Spence Diamonds à Vancouver pour se joindre à l’équipe de CKNW et avait travaillé en ondes pour CKLG et CKNW.

John Iacobucci décédait à l’âge de 70 ans. Jusqu’à sa retraite, il avait été vice-président des ventes à CKNW.

Brad Phillips, qui avait quitté Astral Vancouver en septembre, fut nommé directeur général de Corus Vancouver à compter du 5 novembre.

2013

Hal Rodd décédait à l’âge de 91 ans. Il avait lancé sa carrière radiophonique à Hollywood en tant que technicien sonore à l’émission de radio « Ozzie & Harriett Show ». Suite à son retour au Canada, il avait travaillé dans les salles de nouvelles de CKMO, CJOR, CKNW et CFUN à Vancouver, où il avait également été directeur des nouvelles.

Corus annonçait que le contrat de Dan Russell, qui avait travaillé pour plusieurs stations de radio de Vancouver depuis 29 ans, ne serait pas renouvelé au-delà du 31 août, date d’expiration du contrat.

2015

Le 7 août, le CRTC rejetait la demande de Corus Premium Television Ltd. visant à modifier la licence de radiodiffusion de CKNW en ajoutant un réémetteur FM niché à Vancouver. L’émetteur proposé aurait étéexploité à la fréquence 99,7 MHz (canal 259A) avec une puissance apparente rayonnée moyenne de 1 940 watts (PAR maximale de 6 000 watts avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 75,4 mètres).

Le Conseil estimait que la proposition du demandeur n’était pas une solution adéquate pour régler les problèmes de brouillage dans le centre-ville de Vancouver puisque les paramètres techniques allaient bien au-delà du nécessaire. De plus, l’utilisation de la fréquence proposée pour un réémetteur signifierait que 99,9 MHz, une fréquence adjacente, ne pourrait servir éventuellement à une station de radio qui créerait de la programmation. En outre, l’ajout d’un émetteur FM niché selon les paramètres techniques proposés ferait en sorte que Corus bénéficierait d’une troisième présence FM dans le marché de Vancouver, ce qui allait à l’encontre de la politique du Conseil sur la propriété commune. Le Conseil estimait qu’une exception à sa politique sur la propriété commune n’était pas justifiée.

Désormais, les auditeurs pouvaient capter CKNW sur HD Radio, en utilisant le deuxième canal HD de CFMI-FM (HD). CFMI était transmise sur le canal HD 1.

2016

En juillet, Jack (Israël) Braverman décédait à l’âge de 88 ans. Il avait d’abord travaillé pour CJOR puis pour CKNW.

2017

Bob Robertson décédait en mars, à l’âge de 71 ans. Il avait travaillé pour CKXL Calgary, CKDA Victoria et CFAX Victoria avant de se joindre à l’émission matinale de Frosty Forst à CKNW au milieu des années 1980. Bob Robertson et son épouse Linda Cullen avaient créé la série Double Exposure à l’antenne de CBC Radio.

Le 30 mars, Neil Macrae décédait à l’âge de 65 ans. Il avait fait ses débuts à la radio à CJVI Victoria, travaillant tour à tour pour CHWK Chilliwack, CKWX et CJOR Vancouver, avant de se joindre à l’équipe de CKNW en 1983 à titre de présentateur sportif, lors de l’émission matinale de Frosty Forst. Il demeurerait à CKNW jusqu’en 2012, puis ferait des commentaires sportifs à CFMI-FM jusqu’à ce que son contrat prenne fin en 2013.

Le 9 octobre, Rafe Mair décédait à l’âge de 85 ans. Avant de faire de la radio, Mair avait été avocat et politicien. Il avait fait ses débuts radiophoniques à CJOR-AM. Animateur renommé à CKNW jusqu’en 2003, il avait commencé à animer l’émission matinale à CKBD (l’ancienne CJOR), et à partir de 2005, fut régulièrement invité à l’antenne de la chaîne « Omni TV » dans le cadre de son émission « The Standard », avant de faire des chroniques pour le magazine en ligne « The Tyee ». Rafe Mair avait également été intronisé à l’Ordre du mérite  de l’Association canadienne des radiodiffuseurs.

En novembre, CKNW changeait d’appellation, devenant ainsi « Global News Radio 980 CKNW ».

Le 5 décembre, Neil O’Brien décédait à l’âge de 47 ans. Il avait été connu comme la voix de la circulation dans le « Lower Mainland » depuis plus de 20 ans. Au cours de sa carrière, il avait travaillé à CIMA-AM, CKZZ-FM, CKKS-FM,  CKWX-AM, Skywords Traffic et au « Canadian Traffic Network », réseau qui comprenait CKNW, CHMJ-AM, CHLG-FM et CISL 650.

2019

CKNW Vancouver, C.-B. – 2019 – Le 7 janvier, Jim Taylor décédait à l’âge de 82 ans. Dans les années 1980, Taylor avait été commentateur pour CKWX-AM et CBC TV Vancouver et avait par la suite participé régulièrement à l’émission matinale de Frosty Forst à l’antenne de CKNW-AM Vancouver.

Le 4 mars, John Mair décédait à l’âge de 67 ans. Mair avait travaillé comme ingénieur à CKNW à partir de 1970. Il avait été l’une des dernières personnes à travailler dans les studios de la « New Westminster McBride Plaza » au moment où la station avait déplacé ses studios au centre-ville de Vancouver en 1996.

The story continues elsewhere…
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.

Contact this station

Laisser un commentaire