Pierre Morrissette (1947-)

Year Born: 
1947
Year of Induction: 
2006

Membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Morrissette, Pierre (1947- )

Pierre Morrissette a vu le jour à Montréal où il a également grandi. Il a obtenu un baccalauréat en économie au Collège Loyola en 1968 avant de compléter sa maîtrise en administration (MBA) du Richard Ivey School of Business, en 1972.

C’est dans le secteur bancaire que Pierre a commencé sa carrière. Mais en 1977, déjà très intéressé par le secteur des communications,  il devint vice-président finance de Télémédia Communications inc., pour ensuite accéder au poste de premier vice-président et chef des services financiers de la compagnie de 1979 à 1982. Il fut ensuite président de Télémédia Ventures en 1983 et de Canadian Satellite Communications (CANCOM) de 1983 à 1989. Sous sa direction CANCOM devint une société publique et le distributeur de signaux de télévision par satellite vers les régions éloignées du Canada.

En 1989, Pierre Morrissette fondait sa propre compagnie de communications, Pelmorex Media Inc., et achetait alors plusieurs stations de radio de langue française et anglaise desservant des petits et moyens marchés dans le nord de l’Ontario.

En 1993, Pierre donnait un élan de croissance à son entreprise en faisant l’acquisition de MétéoMédia et de The Weather Network où il contribué à transformer radicalement la collecte des renseignements météorologiques ainsi que leurs précisions, en utilisant les technologies les plus modernes. Avec des installations à Montréal et Oakville, et un personnel d’environ 350 employés, ces deux entreprises ont développé des habitudes d’écoute parmi les plus fidèles des canaux spécialisés. Ces services de télévision sont complémentés par des sites Web et des services sans fil.

En plus de ces activités à Pelmorex, on a pu retrouver Pierre siéger à titre de président du conseil consultatif des services météorologiques du Canada, membre du conseil consultatif du Richard Ivey School of Business, et membre du Institute for Entrepreneurship de cette même université.

Pierre Morrissette fut admis comme membre de l’Ordre du Mérite en radiodiffusion de l’ACR en 2006.

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires