Claire Lamarche (1945-)

Year Born: 
1945
Year of Induction: 
2003

membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Lamarche, Claire (1945- )


Diplômée universitaire en sociologie, Claire a abandonné une carrière en enseignement pour débuter à la télévision durant les années 80. Communicatrice accomplie, Claire Lamarche a gagné rapidement l' amour des gens de tous âges.

Fascinée par les dimensions multiples de l'être humain, Claire éprouve un profond désir de se rapprocher des gens et de les écouter. Son principal objectif de laisser le public s'exprimer ouvertement, s'est clairement réalisé dans son rôle d'animatrice, durant huit (8) ans, de la populaire émission Droit de parole à Télé-Québec.

Claire est ensuite passée au Réseau TVA où, au cours des années, elle accueillit des milliers de personnes dans son studio, afin de partager avec les téléspectateurs, leurs joies, leurs peines et leurs histoires personnelles, sur une base quotidienne. Douze saisons et 1,713 émissions plus tard, on peut affirmer que Claire Lamarche a contribué largement à l'évolution sociale du Québec, tout en manifestant un respect total  et une grande générosité envers ceux et celles qui lui faisaient des confidences.

Une femme de coeur qui est toujours à l'écoute des autres, Claire a poursuivi sa mission sociale avec ses émissions spéciales intitulées Retrouvailles. Ces émissions, générant un auditoire dépassant le million de téléspectateurs,  avaient pour but de répondre à un besoin réel des gens, soit celui d'être enfin réunis avec d'autres personnes dont ils avaient été séparés durant des années. La série Bonheur à partager, construite autour du même thème, lui a succédé, montrant les témoignages émouvants des personnes qui avaient été réunies à nouveau, grâce aux initiatives de Claire et son équipe.

Claire Lamarche fut admise à l'Ordre du Mérite de l'ACR en 2003.

 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires