Maurice Dansereau (1926-)

Year Born: 
1926
Year of Induction: 
1986

Pionnier - Membre de l'Ordre du Mérite de l'ACR

Dansereau, Maurice (1926- )

Né à Outremont (Québec), Bernard Dansereau a passé ses plus jeunes années dans l'entreprise familiale de construction. Après avoir déménagé à Trois-Rivières en 1951, il s'est joint à la station CHLN-AM où il a travaillé au service de rédaction publicitaire, à la salle des nouvelles, au routage ainsi qu'à la comptabilité, avant de devenir directeur général de la station et ensuite président de la compagnie. Durant son séjour à CHLN il fut aussi président de l'Imprimerie des Forges et vice-président du quotidien "Le Nouvelliste". 

Durant plusieurs années, il fut administrateur de l'Association canadienne de la radio et télévision de langue française (ACRTF) dont il devint président en 1967. Il fut aussi administrateur du conseil d'administration de l'Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR). Maurice Dansereau fut également représentant des stations affiliées au réseau français de Radio-Canada. Finalement, il fut l'un des fondateurs du Conseil de presse du Québec et représentant des membres à Broadcast News. 

En 1969, la station CHLN fut vendue à Télémédia. Il déménagea alors à Montréal pour devenir le vice-président de Télémédia Inc. et président de la station CKAC AM de Montréal. 

Maurice Dansereau fut admis à l'Ordre du Mérite de l'ACR en 1986.

 

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires