CIMC-TV

CIMC-TV, Community, Isle Madame

Association télévision communautaire de l’Isle Madame

StationAnnéeChannelNetwork AffiliateProp./Info
CIMC-TV
2002
10
50
Telile: Isle Madame Community Television Association
1994

Telile était lancée. D’abord conçue comme programme de formation à temps plein en production télévisuelle, elle devenait ensuite une société en exploitation sans but lucratif. Contrairement à la plupart des canaux communautaires, Telile n’était pas exploitée par le câblodistributeur local : elle était plutôt un organisme appartenant à la communauté qui diffusait son propre signal par câble.

 

 

 

 

2000

Le 17 février, Telile: Association télévision communautaire de l’Isle Madame recevait l’autorisation d’exploiter une station de télévision de faible puissance, diffusant en anglais et en français, à l’Isle Madame, sur le canal 10, avec une puissance d’émission de 50 watts. Initialement, la station diffuserait environ 15 heures par semaine (5 heures de programmation originale, répétée deux fois), comprenant une présentation originale de 50 minutes, TV Bingo, des réunions communautaires et des événements sportifs ainsi que certaines émissions provenant d’autres communautés. En outre, elle diffuserait de la publicité alphanumérique avec un fond audio en anglais et en français. La programmation anglaise représenterait d’abord 85% de ses émissions, alors que la programmation française représenterait 15%, le pourcentage du français augmentant par la suite à 25%-30% pour desservir la population acadienne.

 

2002

Le 18 octobre, Telile: Association télévision communautaire de l’Isle Madame recevait l’autorisation d’exploiter une station de télévision communautaire à distance, diffusant en anglais et en français, pou desservir l’Isle Madame. La nouvelle station diffuserait pendant chaque semaine de radiodiffusion environ 11 heures et 30 minutes de programmation comprenant des événements communautaires, des interviews, des événements sportifs et de la télévision bingo. En moyenne, elle diffuserait cinq heures par semaine de programmation originales et tout son contenu serait canadien. Au cours de la première année d’exploitation, 85% de la programmation offerte par la station chaque mois serait en anglais et 15% serait en français. La requérante s’est engagée à augmenter la proportion mensuelle de programmation de langue française à 25%, à compter de sa deuxième année en exploitation. La station serait exploitée au canal 10, avec une puissance apparente rayonnée de 450 watts.
CIMC-TV « Telile » canal 10 est entrée en ondes au mois de juin. Le signal était toujours disponible par câble. La station était exploitée à Arichat, sur la côte sud-est du Cap-Breton.

2006

Les studios et bureaux de Telile se trouvaient au 705, Lower Road à Arichat.

 

2011

Le 12 juillet, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CIMC-TV jusqu’au 31 août 2013.

 

 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires