CBUFT-DT

CBUFT-DT, SRC-TV, Vancouver

Société Radio-Canada

StationAnnéeChannelNetwork AffiliateProp./Info
CBUFT-DT
2011
26.1 (26)
SRC
Société Radio-Canada
CBUFT-TV
1976
26
SRC Network
Société Radio-Canada
1976

Le 27 septembre, CBUFT-TV canal 26 est entré en ondes à 9 h 30. Les studios et les bureaux de la station se situaient au nouveau Centre de diffusion de Radio-Canada à Vancouver, au 700, rue Hamilton. CBUFT est devenu la première station de télévision de langue française (Radio-Canada) en Colombie-Britannique.
                                                      

1984

Le 11 janvier, le CRTC a renouvelé la licence de CBUFT-TV jusqu'au 30 septembre 1985.

 

2000

À cette époque, CBUFT Vancouver exploitait les émetteurs suivants: CBUFT-1 Kelowna, CBUFT-2 Kamloops, CBUFT-3 Terrace, CBUFT-4 Prince George, CBUFT-5 Dawson Creek, CBUFT-6 Chilliwack, CBUFT-7 Kitimat.

 

2009

Le 12 mai, le CRTC a renouvelé la licence de CBUFT, ainsi que des réémetteurs suivants: CBUFT-1 Kelowna, CBUFT-2 Kamloops, CBUFT-3 Terrace, CBUFT-4 Prince George, CBUFT-5 Dawson Creek, CBUFT-6 Chilliwack et CBUFT-7 Kitimat.
Le 4 décembre, la SRC a tenu une journée portes ouvertes afin de présenter au public son Centre de diffusion entièrement rénové à Vancouver, situé au 700, rue Hamilton. Les travaux de rénovation ont pris quatre années, au coût de 65 millions de dollars. La vente de l'édifice et son remplacement par de nouvelles installations auraient coûté 100 millions de dollars de plus. Il aurait également été difficile de trouver un nouvel emplacement qui soit aussi bien situé que l'installation existante. L'ancien édifice y était toujours, mais il se trouvait en partie caché derrière une nouvelle aile. D'une superficie de 25 000 pieds carrés, le nouvel espace abritait toutes les opérations de collecte de l'information locale, que ce soit à la télévision, à la radio, en anglais, en français ou sur internet.
Johnny Michel a été nommé directeur général de Radio-Canada à Vancouver.

2010

Le 9 août, le CRTC a renouvelé administrativement la licence de CBUFT et de ses émetteurs jusqu'au 31 mars 2011.

 

2011

Le CRTC a approuvé une modification de la licence de la station de télévision traditionnelle CBUFT-TV visant à ajouter un émetteur de télévision numérique post-transitoire sur le canal 27 avec une puissance apparente rayonnée maximale de 27 520 watts et une PAR moyenne de 15 130 watts. Une antenne directionnelle serait exploitée à partir de la tour existante de Radio-Canada. La programmation se ferait transmettre à l'émetteur par micro-ondes. La hauteur effective au-dessus du sol moyen serait de 615,4 mètres.
Le 29 mars, le CRTC a renouvelé administrativement la licence pour CBUFT-TV jusqu'au 31 août 2012. À cette époque, le Conseil s'attendait à ce que les titulaires de permis reçoivent l'autorisation nécessaire pour diffuser en numérique. En outre, le Conseil a imposé la condition de licence suivante sur les stations opérant dans les marchés obligatoires ou sur les canaux 52 à 69 à l'extérieur des marchés obligatoires: sauf autorisation du Conseil, la titulaire ne devait ni transmettre de signaux de télévision analogiques au-delà du 31 août 2011 sur des marchés obligatoires désignés comme tels par le Conseil dans la Politique réglementaire de radiodiffusion 2011-184, ni transmettre de signaux de télévision sur les canaux 52 à 69. Le CRTC a noté également que conformément à la Politique réglementaire de radiodiffusion 2010-69, il n'avait pas l'intention de renouveler les autorisations d'exploiter des émetteurs numériques transitoires liés à ces licences, au-delà du 31 août 2011.
Le 31 août a été fixé comme date limite pour la conversion de l'analogique au numérique pour les stations de télévision diffusant dans les marchés obligatoires. Le 1er septembre, la Société Radio-Canada a inauguré la station de télévision numérique CBUFT-DT sur le canal 26 (le même canal utilisé jusque-là par CBUFT-TV pour ses émissions analogiques). Le canal virtuel était le 26,1.

2012

Le 17 juillet, le CRTC a approuvé la demande de modifier les licences de 23 stations de télévision de langues anglaise et française exploitées par la Société Radio-Canada afin de supprimer toute référence aux émetteurs analogiques. La SRC prévoyait de cesser l'exploitation de tous ces émetteurs le 31 juillet 2012. Les licences des émetteurs suivants ont été supprimées de la licence de CBUFT-DT: CBUFT-6 Chilliwack, CBUFT-5 Dawson Creek, CBUFT-2 Kamloops, CBUFT-1 Kelowna, CBUFT-sept 7, CBUFT-4 Prince George, et CBUFT-3 Terrace.
Le 9 août, le CRTC a renouvelé administrativement la licence de CBUFT-DT jusqu'au 31 août 2013.

2013

Le 28 mai, le CRTC a renouvelé la licence de CBUFT-DT pour une durée de cinq ans, soit jusqu'au 31 août 2018.

 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires