CKLE-FM

CKLE-FM , French, Bathurst

Radio de la Baie Ltee.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKLE-FM
1990
92.9
100,000
Radio de la Baie Ltee.
1987

Le 20 juillet, Radio de la Baie Ltée recevait l’autorisation d’exploiter une station FM de langue française à Bathurst, à la fréquence 97,1 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 10 000 watts,  ainsi qu’une station de rediffusion à Dalhousie / Campbellton, à la fréquence 102,7 MHz avec une PAR de 10.000 watts . Le CRTC imposait une condition de licence, à savoir qu’une fréquence autre que 97,1 MHz soit exploitée à Bathurst. Radio de la Baie appartenait à trois stations AM de la région - CJVA Caraquet (à hauteur de 70%), CKBC Bathurst (20%) et CKNB Campbellton (10%). CJVA était une station de langue française alors que les deux autres stations diffusaient en anglais. La part détenue par chaque actionnaire fut déterminée en fonction de l’impact attendu que la nouvelle station FM aurait sur leurs revenus. Radio de la Baie proposait d’offrir une formule de musique de détente, ciblant les adultes de 25 ans et plus. 

1988

Le 29 février, Radio de la Baie Ltée fut autorisée à exploiter la fréquence 104,9 MHz à Bathurst, avec une puissance apparente rayonnée de 100 000 watts.
Le 5 août, la requérante obtenait l’autorisation en vue de changer l’emplacement de son studio principal proposé, de Bathurst à Caraquet, et d’établir un studio auxiliaire à Bathurst. Elle fut également autorisée à augmenter la puissance de l’émetteur à Dalhousie / Campbellton de 10 000 à 14 000 watts, et à changer la fréquence du 102,7 au 100,7 MHz. Alors que l’émetteur devait initialement se trouver sur la tour CN / CP, la requérante fut autorisée à le relocaliser à environ 1,3 km au nord-ouest, sur l’antenne de Radio-Canada. 

1989

Le 1er septembre, CKLE-FM recevait l’autorisation de changer la fréquence du 104,9 au 92,9 MHz, de relocaliser l’émetteur à un site avoisinant le site CN / CP et d’augmenter la hauteur de l’antenne. 

1990

Le 29 mars, CKLE et CKLE-FM-1 entraient en ondes. 

1991

Le CRTC déclarait vouloir aborder avec CKLE-FM le problème des retards encourus dans la mise en service de ses studios et la construction d’un réémetteur à Campbellton. 

1992

CKLE recevait l’autorisation de relocaliser son studio principal de Caraquet à Bathurst, tout en maintenant des studios auxiliaires à Caraquet. 

1995

CJVA-AM Caraquet entrait en ondes, diffusant en simultané les émissions de CKLE-FM entre 18h00 et minuit.

1997

À cette époque, CJVA ne diffusait en simultané que la programmation de CKLE, à l’exception de quatre heures de programmation par semaine. 

2006

Le 9 février, le CRTC approuvait une demande en vue de modifier la licence de radiodiffusion de la station de radio commerciale de langue française CKLE-FM Bathurst/Caraquet afin de permettre à la titulaire de diffuser un maximum hebdomadaire d’une heure et trente minutes d’émissions de langue anglaise. Selon la titulaire, cette modification permettrait aux auditeurs de langue anglaise d’être mieux renseignés au sujet des activités se déroulant dans la région de Bathurst. La programmation de langue anglaise serait composée de renseignements touristiques, de promotions, de concours ainsi que d’émissions musicales présentées en anglais et en français. La titulaire affirmait qu’elle ne diffuserait aucun message publicitaire de langue anglaise. 

2012

Le 17 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CKLE-FM jusqu’au 31 août 2013. 

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires