CKKI-FM

CKKI-FM, Aboriginal - Kahnawake Keeps It Country, Kahnawake

Kahnawake Keeps It Country Station

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKKI-FM
2011
89.9
610
Kahnawake Keeps It Country Station
2011

Le 29 septembre, le CRTC approuvait la demande de licence de radiodiffusion présentée par Brian Moon, directeur général de Kahnawake Keeps Country Station en vue d’exploiter une station de radio FM autochtone de type B de langues anglaise et mohawk à Kahnawake, au Québec. La station serait exploitée à la fréquence 89,9 MHz (canal 210A) avec une puissance apparente rayonnée (PAR) moyenne de 360 watts et une PAR maximale de 610 watts, avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 26,1 mètres. La requérante indiquait qu’elle produirait et diffuserait, pendant chaque semaine de radiodiffusion, environ 6 heures d’émissions de créations orales et 120 heures d’émissions de musique, soit un total de 126 heures d’émissions locales. Elle indiquait également que pour répondre aux besoins et aux intérêts spécifiques de la communauté à desservir, la station consacrerait généralement 100% de sa programmation à la musique country. La requérante déclarait également qu’environ 5% des émissions de créations orales seraient en langue mohawk et environ 95% en anglais. Au sujet du développement des talents locaux, la requérante indiquait qu’elle soutiendrait les artistes locaux mohawks et autochtones en diffusant leur musique et en donnant des concerts. La licence expirerait le 31 août 2018.

Le 1er novembre, CKKI-FM effectuait des essais en ondes. Il s’agissait d’une station désormais pleinement autorisée à diffuser à la fréquence 89,9 MHz. Auparavant elle avait été exploitée comme une station de radio pirate à la fréquence 106,7 MHz. L’image de marque de la station : « KKIC Kahnawake Keeps It Country ».

2012

En août, CKKI Radio , Country 89,9 FM, se présentait comme la toute dernière station de radio de la région montréalaise ... offrant la formule musicale la plus populaire d’Amérique du Nord à la radio montréalaise .... La musique country .... 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Une nouvelle programmation était en cours d’élaboration, notamment l’émission matinale en semaine, l’émission du retour à la maison et un compte à rebours du palmarès de la musique country, diffusé une fois par semaine. La station prévoyait également des émissions ciblées de fin de semaine et de nuit, diffusant de la musique bluegrass, gospel et « alt-country ». Des performances en direct et des entrevues avec certains des artistes des pays émergents d’aujourd’hui seraient également présentés.

CKKI Radio 89,9 FM – la seule station de musique country de la région de Montréal diffusant 24 heures sur 24 – ajoutait une nouvelle programmation à son horaire de diffusion : l’émission matinale « CKKI Country Breakfast Show with Brian & Sheldon » (de 06h00 à 09h00), l’émission du retour à la maison « Cedrick’s Kickin’ Country Drive » (de 15h00 à 18h00), 2The Bluegrass Hour with Edgar Duguay » (les samedis de 09h00 à 10h00 et les mercredis de 19h00 à 20h00), « The Canadian Country Spotlight » (les samedis de 14h00 à 15h00), L’émission « The Old Rugged Cross Gospel Music Show with Edgar Duguay » (les dimanches de 09h00 à 09h30) et « Cornbread Country with Jenny Kjono » (les dimanches de 14h00 à 18h00).

2018

Le 16 juillet, le CRTC renouvelait la licence de CKKI-FM jusqu’au 31 août 2023. Ce renouvellement de licence à court terme permettrait de vérifier à plus brève échéance la conformité de la titulaire aux exigences réglementaires. Le Conseil concluait que la titulaire avait enfreint l’article 16 (3) du Règlement. Le Conseil établissait une condition de licence obligeant la titulaire à mettre en place un système d’alerte au public le plus tôt possible et au plus tard le 31 octobre 2018 et de fournir la preuve de la production  de sa déclaration annuelle d’ici le 30 novembre 2018.

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires