CKCJ-FM

CKCJ-FM, Community, Lebel-sur-Quévillon

Le son du 49e

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CKCJ-FM
2018
97.9
50
Le son du 49e
2016

 Le 29 janvier, le CRTC approuvait conditionnellement la demande de licence de radiodiffusion présentée par Le son du 49e afin d’exploiter une station de radio FM communautaire de faible puissance de langue française à Lebel-sur-Quévillon. Le Conseil imposait à la requérante une condition d’approbation exigeant le dépôt préalable de certains documents, sans lesquels une licence ne pourrait être délivrée. La station serait exploitée à la fréquence 97,9 MHz (canal 250FP) avec une puissance apparente rayonnée de 50 watts (antenne non-directionnelle avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 33,8 mètres). La requérante indiquait que la station diffuserait un total de 126 heures de programmation locale par semaine de radiodiffusion. Cette programmation comprendrait, entre autres, des nouvelles locales et régionales, des émissions de créations orales, ainsi que des pièces musicales des catégories de contenu 2 (Musique populaire) et 3 (Musique pour auditoire spécialisé). La programmation comprendrait également des émissions quotidiennes, des nouvelles locales, la météo, des sports et des émissions de créations orales en profondeur reflétant les réalités de la communauté de Lebel-sur-Quévillon et mettant l’accent sur des questions comme la santé, la nutrition et l’économie.

Le 5 août, le CRTC annonçait avoir reçu les documents requis, et à ce titre approuvait la demande du Son du 49e. La licence de la nouvelle station viendrait à échéance le 31 août 2022.

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires