CKBT-FM

CKBT-FM, 91.5 The Beat, Kitchener-Waterloo

StationYearFréqFortOwneE/Infeur
CKBT-FM
2007
91.5
3,600
Corus Entertainment Inc.
CKBT-FM
2003
91.5
3,600
Global Communications Ltd.
2003

Le 14 mai, Global Communications Ltd. recevait sa deuxième licence de radio au Canada (la première ayant été celle l’autorisant à exploiter CJZZ-FM Winnipeg). Cette deuxième licence autorisation l’exploitation d’une nouvelle station de radio FM desservant Kitchener-Waterloo selon la formule de succès contemporains rythmés. La station serait exploitée à la fréquence 91,5 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 3 600 watts. Des demandes concurrentes de Rogers Communications, de CKMW Radio Ltd. et de Telephone City Broadcast Ltd. avaient été refusées. Global Communications était une filiale en propriété exclusive de Global Television Network Inc., une société contrôlée indirectement par Israel Asper de Winnipeg. Global Television était l’une des plus importantes entreprises de radiodiffusion privées au Canada. Par le biais de Global, Global Television détenait des stations de télévision conventionnelles et des émetteurs desservant les petites et grandes collectivités du Canada. Même si Global ne possédait aucun média ou quotidien d’information ciblant spécifiquement le marché de Kitchener-Waterloo, la requérante exploitait deux stations de télévision que les résidents de la région pouvaient capter, principalement au moyen d’abonnements à la télévision par câble. CIII-TV Paris était l’une de ses stations. En effet, cette station et plusieurs autres émetteurs de Global situés ailleurs dans la province offraient un service de télévision régional aux résidents de l’Ontario. CHCH-TV Hamilton étaitla deuxième station, Elle diffusait des nouvelles et d’autres émissions locales axées sur Hamilton, le comté de Halton et la région de Niagara.

En octobre, « 91,5 the Beat » commençait à effectuer des tests en ondes.

Le 7 octobre, I. H. « Izzy » Asper décédait.

2004

Le 31 janvier, CKBT entrait officiellement en ondes diffusant des émissions animées en direct. La station était exploitée à partir d’une installation entièrement numérique ultramoderne située au 235, rue King Est, au centre-ville de Kitchener. L’antenne de CKBT se trouvait sur la tour de Global Television à Paris.

2005

Le 27 octobre, le CRTC approuvait le transfert du contrôle effectif de CanWest MediaWorks Inc. et de ses filiales – titulaires de diverses entreprises de radiodiffusion à travers le Canada – de feu M. Israel Asper à Mme Ruth Miriam Asper, et ensuite de Mme Ruth Miriam Asper aux enfants, par leur contrôle du conseil d’administration de CanWest Global Communications Corp., conformément à à un accord de nomination entre eux et CanWest Communications Corporation, une société contrôlée par Mme Ruth Miriam Asper. (NB : CanWest Mediaworks était désormais la société mère de Global).

2007

Le CRTC autorisait le transfert de la propriété de CanWest MediaWorks Inc. par le transfert de la propriété effective de CanWest Global Communications Corp., société mère de CMI, de Mme Ruth Asper à David, Gail et Leonard Asper, qui, réunis ensemble, détenaient 88,95% des droits de vote de CGCC.

Le 6 juillet, le CRTC autorisait Corus à faire l’acquisition de deux stations de radio, détenues par CanWest MediaWorks, CKBT-FM Kitchener et CJZZ-FM Winnipeg. CKBT-FM offrait une formule grand public mettant en vedette le palmarès des 40 chansons urbaines les plus populaires ou des succès contemporains rythmés. Corus proposait de diffuser au moins 42 heures de programmation locale au cours de chaque semaine de radiodiffusion, comprenant trois heures de nouvelles, de sports et des conditions météorologiques. La requérante proposait également de consacrer au moins 70% de la couverture médiatique aux nouvelles locales.

CKBT-FM changeait de formule, délaissant la formule des succès rythmiques contemporains et adoptant celle des succès contemporains. Elle conservait le nom « The Beat ».

2009

MD (Damian Rickards) fut nommé à un nouoveau poste à 91,5 The Beat, celui de directeur musical. Il continuerait à animer l’émission du soir de la station.

 

2010

Curtis Bray quittait Corus Radio Kitchener afin de travailler pour 89,3 K-Rock à Kentville, en Nouvelle-Écosse. Le 28 juin, Will MacKay, anciennement de Corus Radio Kitchener, fut nommé directeur général / directeur général des ventes de K-Rock 89.3 Kentville, détenue par Newcap. MacKay, un vétéran de 15 ans d’expérience en ventes et marketing, avait était représentant principal des ventes chez Corus.

Corus Entertainment apportait plusieurs changements suite à un examen organisationnel afin de simplifier la prise de décision et pour clarifier les rôles et les mandats. Parmi les changements : relevant de Hal Blackadar, vice-président exécutif et président par intérim de Corus Radio, Chris Sisam fut nommé vice-président / directeur général de Corus Radio, dans le sud-ouest de l’Ontario (basé à London, Sisam serait responsable de Corus Guelph, Corus Kitchener / Cambridge et London). Lars Wunsche, directeur général de CJDV-FM / CKBT-FM, occupait désormais le poste de directeur général des ventes à Corus Radio Toronto.

2011

Le 31 janvier, 91,5 The Beat nommait Sophie Moroz, résidente de la région de Waterloo, au poste de coanimatrice de The Beat Breakfast aux côtés de Carlos (Benevides), Sophie et Dave (Jutzi). Depuis plusieurs mois déjà, Sophie avait couvert la circulation à partir de l’hélicoptère de la station. Elle se joignait ainsi à l’émission matinale (05h30-09h30). Scot Turner occupait le poste de directrice des émissions. Adele Newton quittait 91,5 The Beat afin de travailler pour CHYM 96.7.

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires