CJPX-FM

CJPX-FM, Radio-Classique, Montréal

Radio-Classique Montréal inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CJPX-FM
2015
99.5
8,700
Média ClassiQ inc.
CJPX-FM
1998
99.5
8,700
Radio-Classique Montréal inc.
1997

Le 4 juillet, la troisième demande présentée par Jean-Pierre Coallier en vue d'exploiter une nouvelle station FM à Montréal fut approuvée. M. Coallier, propriétaire de CIME-FM Sainte-Adèle et de CIEL-FM, obtenait une licence en vue d'exploiter une station de musique classique, à la fréquence 99,5 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 8700 watts. L'entreprise devant être constituée (et contrôlée par Coallier), serait connue sous le nom de Radio-Classique Montréal inc.

1998

Le 25 juin, CJPX Radio-Classique entrait en ondes.

2010

Le 9 novembre, le CRTC renouvelait la licence de CJPX jusqu'au 31 août 2014. Ce renouvellement à court terme permettrait à la Commission d'examiner, à une date antérieure, la conformité de la titulaire au Règlement de 1986 sur la radio et ses conditions de licence.

2017

Le 1er octobre, la levée de la première pelletée de terre fut effectuée sur le site de la nouvelle Maison de Radio-Canada à Montréal. La ministre fédérale du Patrimoine, Mélanie Joly, le maire de Montréal Denis Coderre et le président de la SRC, Hubert T. Lacroix, étaient du nombre des invités lors de la cérémonie. Doté d’un atrium de quatre étages et d’un patio sur le toit, ce nouvel immeuble devrait être achevé d’ici janvier 2020.

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires