CISM-FM

CISM-FM, Campus, Montréal

Communication du Verant Nord (CISM FM) inc.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CISM-FM
1991
89.3
10,000
Communication du Verant Nord (CISM FM) inc.
1985

Le 7 octobre à 12h00, CISM-FM entrait en ondes sur le campus de l'Université de Montréal.  

1990

Le 10 juillet, Communication du Versant Nord (CISM FM) inc obtenait une licence FM en vue d'exploiter la fréquence 89,3 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 10 000 watts. La nouvelle station offrirait une formule musicale du Groupe II (musique populaire et rock - accentuée). CISM-FM serait une extension du service de radiodiffusion en circuit fermé de l'université (CISM), que les étudiants de l'Université de Montréal exploitaient depuis 1985. 

1991

Le 14 mars, CISM-FM entrait en ondes. Les studios et bureaux se trouvaient au 2332, Edouard-Montpetit, Bureau C-1509, Montréal. 

2007

Le 24 août le CRTC renouvelait la licence de CISM-FM jusqu'au 31 août 2014. Le Conseil approuvait la demande visant à amender la licence de radiodiffusion de cette entreprise, afin d'ajouter la condition de licence suivante: pour toute semaine de radiodiffusion pendant laquelle la majorité des pièces musicales de la catégorie 3 (musique pour auditoire spécialisé) diffusées seraient tirées de la sous-catégorie de teneur 33 (musique du monde et internationale), la titulaire devrait, par exception au pourcentage de pièces musicales canadiennes établi en vertu de la Politique relative à la radio de campus, consacrer, au cours de cette semaine de radiodiffusion, au moins 9 % de ses pièces musicales de la catégorie de teneur 3 à des pièces canadiennes diffusées intégralement. Le Conseil rappelait à la titulaire que, pour toute semaine de radiodiffusion pendant laquelle la majorité des pièces musicales de catégorie 3 diffusées ne seraient pas de la sous-catégorie 33, la titulaire serait tenue de diffuser le niveau réglementaire minimum de 12 % de pièces musicales canadiennes de la catégorie 3.
  

The story continues elsewhere...
Effective September 1st 2019, we will only be adding new material to these station histories in exceptional circumstances. Our intent to chronicle the early days of these radio and television stations has been achieved, and many new sources and technologies, from the
CRTC website to Wikipedia, and others, are now regularly providing new information in these areas.
CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires