CHSV-FM

CHSV-FM, Jewel 106.7, Hudson/St-Lazare

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CHSV-FM
2014
106.7
1,420
Dufferin Communications Inc.
2012

Le 19 octobre, le CRTC approuvait  la demande de Dufferin Communications Inc. en vue d’obtenir une licence de radiodiffusion afin d’exploiter une entreprise de programmation de radio FM commerciale de langue anglaise à Hudson/Saint-Lazare. La station serait exploitée à la fréquence 106,7 MHz (canal 294A) avec une puissance apparente rayonnée de 500 watts (antenne non-directionnelle avec une hauteur effective d’antenne au-dessus du sol moyen de 94 mètres). La station proposée serait le premier service de radio à Hudson/Saint-Lazare. La station offrirait une formule musicale adulte contemporaine légère/de détente. La requérante indiquait qu’elle diffuserait au moins 110 heures de programmation locale par semaine de radiodiffusion, dont 11 heures et 47 minutes d’émissions de créations orales comprenant 4 heures et 22 minutes de nouvelles pures (dont 50 % serait des nouvelles locales). La station présenterait aussi des bulletins de météo, des émissions sur le sport, la santé et les affaires, ainsi qu’un calendrier d’événements communautaires et des émissions de divertissement. De plus, la requérante affirmait être prête à accepter une condition de licence selon laquelle elle devrait consacrer, pendant chaque semaine de radiodiffusion, au moins 40 % de ses pièces musicales de catégorie 2 (musique populaire) à des pièces canadiennes. La licence viendrait à échéance le 31 aout 2019.  

2014

Le 18 septembre, le CRTC approuvait la demande présentée par Dufferin Communications Inc. en vue de modifier le périmètre de rayonnement autorisé de CHSV-FM en déplaçant le site de transmission, en augmentant la PAR moyenne de 500 à 1 420 watts (PAR maximale de 500 à 2 650 watts), en modifiant le diagramme de rayonnement de l’antenne de non-directionnelle à directionnelle, et en augmentant sa HEASM de 94 à 94,5 mètres.

En octobre, CHSV-FM effectuait des essais en ondes.
  

2015

Le 2 mars, la station Jewel 106,7 entrait en ondes.
  

2016

Le 12 août, le CRTC approuvait la demande présentée par Groupe Radio Evanov inc. (Radio Evanov) en vue d’obtenir, dans le cadre d’une réorganisation intrasociété d’'Evanov Communications Inc. (ECI), l’autorisation d’acquérir de Dufferin Communications Inc. (Dufferin) l’actif de CHRF Montréal et de CHSV-FM Hudson/Saint-Lazare, ainsi que d’acquérir de CFMB limitée l’actif de CFMB Montréal

CTA Donation - FR

Nous dépendons des subventions et des dons de l’industrie

Voyez nos commanditaires