CBJX-FM

CBJX-FM, ICI Musique, Chicoutimi

Canadian Broadcasting Corp.

StationAnnéeFréq.PuissanceProp./Info
CBJX-FM
n/a
100.9
50,000
Radio-Canada
1974

Radio-Canada inaugurait CBJ-FM stéréo.

1997

Le 1er septembre, le réseau FM stéréo de Radio-Canada fut renommé « La Chaîne culturelle ».

1998

Le 28 décembre, CBJ-AM (1580) migrait vers la bande FM (93,7 MHz), devenant ainsi CBJ-FM. Par conséquent, CBJ-FM devenait CBJX-FM.

2002

Le 30 avril, le CRTC approuvait la demande soumise par la Société Radio-Canada en vue de modifier la licence de CBJX-FM Chicoutimi, en autorisant la titulaire à ajouter un émetteur à Dolbeau. L'émetteur serait exploité à la fréquence 90,9 MHz (canal 215B) avec une puissance apparente rayonnée de 37.200 watts.

2004

En septembre, La Chaîne culturelle fut renommée Espace musique.

2010

Le 9 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CBJX-FM (et de son émetteur) jusqu'au 31 août 2011.

2011

Le 25 août, le CRTC renouvelait administrativement la licence de CBJX-FM et de ses émetteurs jusqu'au 1er mars 2013.

2013

Le 22 février, le CRTC renouvelait administrativement les licences de CBJX-FM Chicoutimi et de ses émetteurs jusqu'au 31 août 2013.

Pour mémoire, CBJX exploitait la fréquence 100,9 MHz avec une puissance apparente rayonnée de 50.000 watts (de catégorie B, antenne omnidirectionnelle).

Le 28 mai, le CRTC renouvelait la licence de CBJX-FM Saguenay et son émetteur CBJX-FM-1 Dolbeau, pour une durée de cinq ans, soit jusqu'au 31 août 2018. Le Conseil estimait approprié d’imposer à Espace Musique des conditions de licence qui permettaient la diffusion d’un maximum de quatre minutes par heure d’horloge de publicité nationale payée, telle que définie par le Conseil et limitaient le nombre de fois que la programmation pouvait être interrompue pour de la publicité à au plus deux fois l’heure d’horloge

Le 5 décembre, le CRTC autorisait la SRC à diffuser de la publicité sur les réseaux Radio 2 et Espace Musique. La titulaire ne pourrait diffuser plus de quatre minutes de publicité payée par heure d’horloge, et la SRC serait obligée de présenter une nouvelle demande d’autorisation de diffusion de messages publicitaires  sur les deux réseaux après trois ans.

2016

Le 31 août, le CRTC rejetait la demande présentée par Radio-Canada visant à poursuivre la diffusion de publicité sur Radio 2 et ICI Musique au-delà de la modification initiale de licence sur trois ans. Le CRTC faisait remarquer que la SRC n’avait pas réussi à maintenir un investissement satisfaisant dans ses opérations radio et n’avait pas réussi à atteindre les projections des revenus publicitaires.

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